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Comparatif Tripy II - GPS Traditionnel

Comparatif TRIPY II - GPS Traditionnel

Lors de l'achat d'un GPS pour la moto, on compare souvent le Tripy II avec le Garmin Zümo 660. Or bien qu'ils soient destinés à la même utilisation, ils disposent de caractéristiques bien différentes avec des avantages pour l'un comme pour l'autre.

Je propose ci-dessous un comparatif permettant de s'affranchir de certains préjugés et de faire son choix en toute connaissance de cause.

Tripy II

GPS Traditionnel

Guidage grâce au système boule-flèche ou sur carte vue du dessus en niveaux de gris.Guidage traditionnel sur cartographie 3D en couleur.
Affichage Boule-Flèche, Carte Trace en haut, Carte Nord en haut (pour visualisation itinéraire).Affichage 3D, Trace en Haut, Nord en haut.
Possibilité d'ajout de commentaires personnels, images, pictogrammes, etc... à n'importe quel endroit du parcours (avec le logiciel RoadTracer pro fourni). 
 Affichage automatique de certains grands batiments en 3D dans les grandes villes et assistant voie de circulation sur échangeurs autoroutiers.
Carte TéléAtlas Western Europe 22 Pays TéléAtlas.Cartographie d'une partie de l'Europe jusqu'au monde entier en fonction des modèles.

Calcul automatique d'un itinéraire.

Le plus rapide

Le plus rapide sans péage

Sans autoroute

Par les routes touristiques

A vol d'oiseau

Calcul automatique d'un itinéraire.

Le plus rapide.

Le plus court.

Plus ou moins sinueux et/ou dénivellé.

A vol d'oiseau.

Possibilité de choisir certains type de routes à éviter.

Recalcul automatique différent en fonction de l'utilisation:

Activé automatiquement pour les Road-Books calculés par l'appareil.

Désactivé automatiquement pour les Road-Books préparés ou en mémoire.

Possibilité d'activer et désactiver le re-calcul automatique en fonction des besoins.

Recalcul automatique lorsqu'on quitte l'itinéraire. Possibilité de le désactiver sur les Garmin, mais pas sur les TomTom.
Recalcul manuel vers une note précise, un favoris, un POI ou vers la destination.Recalcul manuel d'itinéraire vers la destination, ou vers un favoris ou un POI
Plus de 500 Road-Books prèts à rouler en mémoire interne d'origine. 
Plus de 5.000 Road-Books (1.000.000 de Km) téléchargeables sans problème dans la mémoireNombres d'itinéraires téléchargeables différent en fonction des modèles d'une  vingtaine à plusieurs dizaines.
Echange de routes de Tripy à Tripy ou via clé USBEchange de routes via carte microSD et Bluetooth pour certains modèles.
Fonction recherche POI pour trouver rapidement stations services, restaurants, hôtels, hôpitaux, postes de police, etc.. les plus proches.Fonction Où suis-je ? pour trouver rapidement stations services, restaurants, hôtels, hôpitaux, postes de police, etc.. les plus proches.
Possibilité d'ajouter des milliers de points d'intérêt supplémentaires, radars, etc. (POI)Possibilité d'ajouter des milliers de points d'intérêt supplémentaires, radars, etc. (POI)
Nombre de Waypoints illimité.1000 Waypoints
Enregistrement position à la volée pour marquer des Waypoints en roulantEnregistrement position à la volée pour marquer des Waypoints en roulant
Mode reconnaissance pour préparation de Road-Book sur le terrain 
Tripmaster pour rallyes de régularité. 
LapTimer pour enregistrement des temps sur circuit. 
Clavier accessible avec les boutons Haut, Bas, Gauche, Droite et Validation sur l'appareil.Clavier sur écran tactile

Commande avec boutons sur l'appareil.

Commandes uniquement sur écran tactile
Personnalisation des champs de donnée en mode boule-flèche.Personnalisation des champs de données sur écran carte pour les Garmin
Batterie Lithium-Polymère sans effet mémoire.Batterie lithium-ion sans effet mémoire.
Autonomie de la batterie entre 15 et 20 heuresAutonomie de la batterie allant de 1/2 heure à 4 heures en fonction du modèle et de l'utilisation.
Etanche (IPX7)Etanche (IPX7)
Récepteur haute sensibilitéRécepteur haute sensibilité
Carte SD 4 Go intégrée.Emplacement pour carte microSD™ (non fournie) 
Programme RoadTracer Pro pour création et édition de Road-Books fourni dans le kitProgramme BaseCamp pour les Garmin. Diverses applications disponibles sur le Web permettant de créer des itinéraires pour TomTom
Possibilité de créer des Road-Books papier à imprimer au format pdf 
Mode boussoleMode compas

Affichage infos au choix en mode boule-flèche (4 champs)

Heure du jour

Distance à destination

Heure estimée arrivée à destination

Distance prochaine station service

Distance depuis le début de l'itinéraire

Altitude

Vitesse réelle

Vitesse moyenne

Cap suivi

Distance à vol d'oiseau d'un Waypoint sélectionné

Position GPS

Odomètre partiel

Odomètre total

Trace proche

Etat de la batterie

Réception GPS

Affichage infos au choix sur écran carte (2 champs)

Heure du jour

Distance à destination

Heure estimée arrivée à destination

Altitude

Vitesse réelle et conseillée (sur certaines routes).

Vitesse moyenne globale

Vitesse moyenne déplacement

Vitesse maximum atteinte

Cap suivi

Odomètre total

Heure lever du soleil

Heure coucher du soleil

Temps d'arrêts

Temps déplacement

Précision GPS

Lecture directe de fichiers TRB, GDB et GPX, traces et routesLecture de fichier GDB, GPX, ITN en fonction des modèles. Utilisation de traces ou de routes
TrackbackTrackback
Support Moto et Auto fournis d'origineSupport Moto fournis d'origine. Certains modèles sont égalements fournis aussi avec le support auto.
Alimentation auto et moto en option.Alimentation moto. Certains modèles sont égalements fournis aussi avec l'alimentation AC pour la voiture

Ecran 3.9" en diagonale soit 9,9 cm

Ecran 4,3’’ ou 5" 

Ecran FSTN Silverblack et rétroéclairage bleu parfaitement lisible en plein soleil comme de nuit.

Ecran couleur WQVGA TFT et rétroéclairage blanc.
Allumage automatique de nuitAffichage différent jour / nuit
poids appareil avec support intégré: 450g

poids variable en fonction du modèle, mais pas plus lourd que le Tripy.

 Indications vocales via le haut-parleur interne, ou le casque bluetooth avec un système Scala Rider
 Lecteur MP3 pour certains modèles