Tripy II

Tripy II, qu’est-ce donc ?

Tripy II utilise le système GPS mais il indique la route à suivre en utilisant un système “boule-flèche” tel qu’utilisé par les pilotes de rallyes. Au lieu d’une carte fort détaillée, Tripy II affiche une représentation graphique du prochain changement de direction. Si de prime abord cela semble fort simpliste, c’est justement le gros avantage du système car l’information affichée est très concise, hyper lisible et très précise.

Tripy II est un dérouleur de Road-Book intelligent. Il affiche la direction à suivre grâce à un symbole Boule-Flèche toujours au bon moment car il est piloté par le système GPS.

En balade, l’appareil tient compte de votre position réelle et annonce chaque changement de direction avec un symbole représentant schématiquement la direction à suivre, mais en plus il vous donne avec précision la distance qui vous sépare de ce point. On ne s’embarrasse plus de savoir où il faut changer de direction puisqu’il nous en informe en temps réel.

Logo Tripy

Tripy II offre un énorme avantage par rapport à ses concurrents direct, c’est son simple écran LCD. Parfaitement lisible en plein soleil, il surclasse tous ses concurrents. Il dispose également d’un éclairage automatique pour une utilisation nocturne ou lorsque les conditions climatiques sont très mauvaises.

Boule-Flèche Tripy II

Le Tripy II dispose de la cartographie Europe de l’Ouest lui permettant de rejoindre une adresse précise exactement comme les GPS traditionnels. Il peut calculer un itinéraire par le chemin le plus rapide avec ou sans autoroute mais également par le chemin le plus pittoresque. Si vous quittez la route prévue Tripy II recalculera automatiquement un autre itinéraire pour vous permettre de rejoindre la destination choisie au départ.

Le concept Tripy

Tripy n’est pas seulement un appareil de guidage parmi d’autres, mais un concept entier permettant de créer ses itinéraires de randonnée au détail près. Il permet de personnaliser les informations apparaissant sur l’écran, de partager ses balades avec les autres utilisateurs et même d’imprimer très facilement ses Road-Books sur papier dans le cadre de randonnées organisées.

Le concept Tripy II

Le logiciel RoadTracer Pro permet de créer des Road-Books de manière tout à fait automatique. Vous lui indiquez les routes à emprunter et une fois terminé, le programme va générer automatiquement tous les symboles boule-flèches représentant l’itinéraire à suivre. C’est magique !

Le logiciel RoadTracer pro permet également d’ajouter à l’aide de textes ou pictogrammes une quantité d’informations telles que points de vues, sites à visiter, endroits pour se restaurer, etc… Ceux-ci apparaitrons sur l’écran de l’appareil au moment opportun. Vous ne raterez plus le petit resto où vous attendent vos amis!

Tripy II dispose d’une mémoire gigantesque pouvant contenir des milliers de kilomètres de balades et voyages. A tout moment vous pouvez choisir un itinéraire de la bibliothèque créé par la communauté des utilisateurs ou par vous même pour partir découvrir des coins superbes et des routes viroleuses à souhait.

100% étanche, et disposant de batteries rechargeables pour une autonomie de 15 heures, ce GPS pourra passer du guidon de votre moto de route à celui de votre ancêtre, de votre enduro ou même au tableau de bord de votre cabriolet sans besoin d’installation particulière.

Cerise sur le gâteau, Tripy II est universel et est capable de lire des itinéraires créés pour les GPS d’autres marques.

Personnellement je suis un adepte du concept Tripy qui marie astucieusement les avantages du Road-Book papier avec toutes les informations qu’il peut contenir et la précision du guidage GPS.

C’est l’appareil qui m’accompagne le plus souvent dans mes escapades motorisées.